"Passeport" de révision au chinois pour les élèves des collèges français et LFS (LV3/LV2)
Ce module vous aidera à obtenir de meilleures notes à l'école et vous servira de référence jusqu’au passage de votre baccalauréat.
Inscrivez-vous à ce cours
Il se peut que vous trouviez le chinois vraiment difficile à l’école parce que personne ne parle le Mandarin à la maison et ne peut vous aider à réviser la prononciation, les caractères et la grammaire. « Passeport pour le chinois » est alors un outil essentiel pour vous, il s’adresse tout particulièrement aux élèves de mandarin LV2 / LV3.
Programme d'apprentissage
-
Commencer la vidéo1.1 Bonjour, comment vas-tu ? (2:50)
-
Commencer la vidéo1.2 Merci...Désolé (1:05)
-
Commencer la vidéo1.3 Au revoir / cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vus (1:23)
-
Commencer la vidéo1.4 Heureux de faire ta connaissance ! (1:07)
-
Commencer la vidéo1.5 Où sont les toilettes ? (0:59)
-
Commencer la vidéo1.6 S'il vous plaît... (1:00)
-
Commencer la vidéo1.7 Non, ne...pas (0:45)
-
Commencer la vidéo1.8 Pouvoir, ne pas pouvoir (0:34)
-
Commencer la vidéo1.9 Bienvenue (0:29)
-
Commencer la vidéoPDF Unité 1
-
Commencer la vidéo3.1 "ma" & "ne"
-
Commencer la vidéo3.2 Quoi, que
-
Commencer la vidéo3.3 Quand
-
Commencer la vidéo3.4 Où
-
Commencer la vidéo3.5 Lequel, quel
-
Commencer la vidéo3.6 Qui et à qui
-
Commencer la vidéo3.7 Quel âge
-
Commencer la vidéo3.8 Combien
-
Commencer la vidéo3.9 Comment et qu'en est-il
-
Commencer la vidéo3.10 Pourquoi
-
Commencer la vidéoPDF Unité 3
Vos professeurs
Changqing ZHANG, de langue maternelle chinoise, est titulaire du Certificat International d'enseignement de la langue étrangère. Elle est bilingue français et parle couramment l'anglais. Elle possède une connaissance approfondie de l'apprentissage et de l'enseignement des langues étrangères. Après des études en Chine (FuDan), en France (UTC) et aux États-Unis (UPENN), elle obtient un Master en ingénierie. Changqing a travaillé pour une multinationale française pendant plus de 15 ans ce qui lui permet aujourd'hui d'être également consultante pour les projets multiculturels chez Linglong. Elle vit à Singapour avec sa famille depuis 2012 et a rejoint LingLongChinese début 2016. Changqing travaille actuellement en tant que professeur de chinois et de français à l'ESSEC Business School à Singapour. Elle enseigne le chinois des affaires aux cadres supérieurs de Safran, Dassault Aviation, etc. Elle participe également aux divers projets pour promouvoir la langue et la culture françaises. Elle conçoit et produit de nombreuses vidéos en français pour la chaîne éducative “Coucou Lilou” sur les réseaux sociaux chinois comme Wechat et Biliblili. Cette chaîne a aujourd'hui plus de 20 000 abonnés. Sa passion pour l'enseignement est très appréciée des étudiants.
Ge GUO est chinoise. Diplômée (2006) de la prestigieuse université de Beijing «Beida», Ge poursuit ses études en France et se spécialise dans le droit (Master de droit-Université Montesquieu/Bordeaux) et dans la Politique comparée à Sciences Po Paris. En 2010, Ge s'installe avec sa famille à Singapour, à la croisée des chemins entre l'Est et l'Ouest. Elle travaille dans un cabinet d'avocat et dans la presse avant de fonder sa propre école de mandarin.
Aurélie DAMPERON est française. Diplômée de l'université Paris VII (Master LCAO langue et civilisation chinoises, Beishida University 1997-1998), elle possède une connaissance approfondie de la Chine. Aurélie est également titulaire d'un Master en commerce international. Après 7 années d'expérience professionnelle dans l'industrie bancaire, elle s'expatrie en Chine avec sa famille (Guiyang, Shenzhen et Shanghai) et travaille dans le coaching et les ressources humaines de 2008 à 2013. Après 5 ans en Chine, Aurélie s'installe à Singapour.
Ge GUO et Aurélie DAMPERON ont fondé une école de mandarin pour les expatriés à Singapour en 2014. Elles sont toutes deux trilingues (chinois, anglais et français). Après avoir acquis une expérience solide de l'enseignement du chinois pendant deux ans au travers de leur propre entreprise, elles ont décidé de créer deux écoles de mandarin en e-learning: linglongchinese.com pour les anglophones et linglongchinois.com pour les francophones. Elles se consacrent à développer des cours en e-learning créatifs et passionnants accessibles au plus grand nombre et dans le monde entier !