Etudier le chinois en regardant la série : Cette année-là, les fleurs ont éclos sous la pleine lune.
Divertissez-vous en apprenant le mandarin et l'étiquette des Chinois avec la série numéro 1 aux box-office en Chine en 2017
Cette série est une fiction historique qui raconte la vie d'une entrepreneuse durant la dynastie Qing. Alors qu’à cette époque aucune femme ne travaillait, Zhou Ying est passée du statut d’artiste itinérante voire de saltimbanque à celui de la femme la plus riche de Chine. On aime la comparer à "Jack Ma" (le fondateur et PDG d’Alibaba group) à notre époque.
Cette série a connu un gros succès en Chine en 2017, non seulement parce qu'il s'agit de l’histoire incroyable de la première business woman de Chine, mais aussi parce qu’il s’agit d’une énorme production. Tous les paysages, l’architecture, les meubles, les vêtements ont été produits et sélectionnés avec goût. Par conséquent, nous vous recommandons de regarder cette série pour progresser en mandarin mais également pour mieux appréhender la culture, la mentalité et l'étiquette sociale des Chinois.
Programme d'apprentissage
Vos professeurs
Ge est chinoise. Diplômée (2006) de la prestigieuse université de Beijing «Beida», Ge poursuit ses études en France et se spécialise dans le droit (Master de droit-Université Montesquieu/Bordeaux) et dans la Politique comparée à Sciences Po Paris. En 2010, Ge s'installe avec sa famille à Singapour, à la croisée des chemins entre l'Est et l'Ouest. Elle travaille dans un cabinet d'avocat et dans la presse avant de fonder sa propre école de mandarin.
Aurélie est française. Diplômée de l'université Paris VII (Master LCAO langue et civilisation chinoises, Beishida University 1997-1998), elle possède une connaissance approfondie de la Chine. Aurélie est également titulaire d'un Master en commerce international. Après 7 années d'expérience professionnelle dans l'industrie bancaire, elle s'expatrie en Chine avec sa famille (Guiyang, Shenzhen et Shanghai) et travaille dans le coaching et les ressources humaines de 2008 à 2013. Après 5 ans en Chine, Aurélie s'installe à Singapour.
Ge et Aurélie ont fondé une école de mandarin pour les expatriés à Singapour en 2014. Elles sont toutes deux trilingues (chinois, anglais et français). Après avoir acquis une expérience solide de l'enseignement du chinois pendant deux ans au travers de leur propre entreprise, elles ont décidé de créer deux écoles de mandarin en e-learning: linglongchinese.com pour les anglophones et linglongchinois.com pour les francophones. Elles se consacrent à développer des cours en e-learning créatifs et passionnants accessibles au plus grand nombre et dans le monde entier !